Professionnels du gaz

Professionnels du gaz (PG) est un dispositif qui a été créé en 1988 et rassemble à la fois les professionnels du gaz naturel (PGN) et les professionnels du gaz propane (PGP). Ce dispositif permet de réaliser des exigences de qualité comme des compétences techniques et la connaissance parfaite de la réglementation, des instructions sur l'installation avec des matériels répondant aux normes et la garantie de la sécurité pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.

Ce dispositif a été mis en place sur l'inspiration des techniciens, des fournisseurs et des représentants d'énergie et il est reconnu par la Direction Générale de la Prévention des Risques. Pour tout emploi d'une installation gaz, vous devez présenter au fournisseur d'énergie un certificat de conformité. Afin d'avoir la garantie d'obtenir un certificat de conformité qui certifie que vos installations de gaz respectent les normes en vigueur, il est plus pratique de faire face aux entreprises spécialisées qui sollicitent les professionnels du gaz.

Il est idéal de choisir les spécialistes qualifiés et expérimentés car les entrepreneurs sont nombreux partout dans le monde et ils peuvent tous se complimenter d'avoir les capacités nécessaires pour assurer le dépannage et l'installation de vos équipements de gaz. Au-delà de leur degré de maîtrise de la réglementation gaz, ces spécialistes ont souscrit à une assurance responsabilité civile générale et sont aussi propriétaires de certificats sociaux et fiscaux en règle. Pour obtenir la qualification professionnelle, l'entreprise doit suivre une formation particulière sur la réglementation gaz pour les installations privées.

Professionnels du gaz en France

Afin d'assurer votre confort et votre sécurité, l'entretien et la réparation de votre installation de gaz doivent être réalisés par des professionnels compétents et expérimentés.