Chambre de Commerce et d'Industrie de France

La Chambre de Commerce et d'Industrie de France est un établissement public administratif placé sous la tutelle des Ministères de l'Industrie et du Commerce. Elle a pour mission d'accompagner les détenteurs de projets, les entreprises et les pays dans leur développement économique, informer les entreprises, former et étendre les compétences des employés et des jeunes en alternance. Elle protège la croissance des entreprises, accompagne les entreprises dans le perfectionnement professionnel de leurs collaborateurs par le biais de la formation et aussi administrer les équipements d'intérêt public.

Les Chambres de Commerce et d'Industrie sont des chambres consulaires dispensées sur le territoire français. Ces organismes d'état symbolisent les entreprises du secteur privé dans les domaines du commerce, de l'industrie et des services au niveau européen et mondial.

Expertise

La Chambre de Commerce et d'Industrie de France est dirigée par une assemblée de membres propriétaires et de chefs d'entreprise choisis au vote direct par l'ensemble des industriels, commerçants et prestataires de service de son territoire et sert d'intermédiaire entre les pouvoirs publics et les entreprises.

Prestation

Cet organisme intermédiaire entre les entreprises du secteur privé et les pouvoirs publics a pour rôle de soutenir et défendre les intérêts des entreprises et d'accompagner et de conseiller les créateurs d'entreprise et les sociétés cessionnaires. Elle œuvre également pour promouvoir le développement des entreprises à l'étranger.

Inspection Technique

La Chambre de Commerce et d'Industrie de France vous propose un choix de solutions et une offre sur-mesure adaptée à votre situation et à votre projet. Elle vous aide à réaliser et protéger la confidentialité de votre projet.

Chambre de Commerce de France

Les services de la Chambre de Commerce et d'Industrie de France sont placés sous la responsabilité d'un directeur général, 150 collaborateurs et de plusieurs organisations externes.