Capeb

La CAPEB est l'organisation professionnelle de l'Artisanat du Bâtiment. Elle représente les intérêts de milliers d'artisans et de petites et moyennes entreprises du bâtiment. Elle intervient devant les pouvoirs publics pour faire respecter les droits des artisans et répondre à leurs requêtes.

La CAPEB représente et défend les intérêts de toutes les entreprises artisanales du bâtiment et forme, informe et soutient au quotidien les artisans et les petites entreprises du bâtiment en leur donnant des conseils afin qu'ils puissent prendre les bonnes décisions.

La CAPEB aide à la promotion des métiers artisanaux et elle participe à la protection des savoir-faire artisanaux et mène des travaux de sensibilisation auprès des jeunes contribuant à l'exploitation du secteur du bâtiment.

La CAPEB représente la particularité des artisans travailleurs indépendants et des petites entreprises. Elle agit chaque fois que les intérêts professionnels et moraux des chefs d'entreprises sont menacés.

La CAPEB améliore les compétences et le savoir-faire des entreprises artisanales auprès du grand public et elle contribue à l'évolution économique des entreprises. Elle assure le suivi des dossiers juridiques, fiscaux, professionnels et sociaux et veille en permanence pour devancer les développements. Elle propose des solutions créatives pour préparer l'avenir des entreprises du bâtiment et participe à la gestion des organismes sociaux.

Capeb

Uni au sein de la CAPEB, l'artisan devient puissant, solide et efficace.